Cette section est réservée aux administrateurs siégeant sur les différents comités de la structure de gouvernance des régimes et du Bureau de la retraite.
Si vous avez de la difficulté à vous connecter, veuillez contacter le Bureau de la retraite à bretraite bretraitre.ulaval.ca
Nouveauté
Nouvelle interface pour «Mon dossier»
Vous avez reçu un courriel de saiadnet@saiinc.qc.ca contenant les informations nécessaire à votre première connexion? Nous vous invitons à découvrir le nouveau portail dès maintenant! L’accès au nouveau portail est fait de manière graduelle en fonction du régime de retraite auquel vous participez. Pour les personnes participantes au RCRUL et au RRPePUL, le lancement est prévu au cours de la semaine du 14 octobre. Pour les personnes participantes au RRPPUL et au RREEUL, le lancement se fera au cours de la semaine du 21 octobre.
Vous n’êtes pas prêts ?
Vous pouvez continuer d’accéder à l’interface actuelle de Mon dossier pour un certain temps ou si vous n’avez pas encore reçu le courriel de saiadnet@saiinc.qc.ca contenant les informations nécessaire à votre première connexion. À compter du 21 octobre, l’ancien portail ne sera plus mis à jour et les documents déposés par le Bureau de la retraite seront uniquement accessible sur le nouveau portail.
En fonction des différentes répartitions d’actifs établies par les comités de retraite dans leur Politique de placement respective, les rendements mensuels de chaque régime/volet diffèrent. Il est reconnu que plus de 80 % du rendement à long terme s’explique par la répartition de l’actif. L’autre 20 % s’explique par la valeur ajoutée aux rendements par les gestionnaires (par rapport à un indice de référence) et par des écarts d’investissements (par rapport aux cibles).
Le tableau suivant illustre les rendements du dernier mois, depuis le début de l’année à ce jour et des 12 derniers mois. Dessous sont indiqués les rendements attendus à long terme. Il s’agit de la plus récente hypothèse de l’actuaire du régime qui tient compte de la conjoncture actuelle et des expectatives à long terme selon la répartition d’actifs.
Note : Il faut compter environ 3 semaines avant que le rendement du mois précédent soit disponible.