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! Section réservée aux administrateurs

Cette section est réservée aux administrateurs siégeant sur les différents comités de la structure de gouvernance des régimes et du Bureau de la retraite.

Si vous avez de la difficulté à vous connecter, veuillez contacter le Bureau de la retraite à bretraite bretraitre.ulaval.ca

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Nouveauté

Nouvelle interface pour «Mon dossier»

Vous avez reçu un courriel de saiadnet@saiinc.qc.ca contenant les informations nécessaire à votre première connexion? Nous vous invitons à découvrir le nouveau portail dès maintenant! L’accès au nouveau portail est fait de manière graduelle en fonction du régime de retraite auquel vous participez. Pour les personnes participantes au RCRUL et au RRPePUL, le lancement est prévu au cours de la semaine du 14 octobre. Pour les personnes participantes au RRPPUL et au RREEUL, le lancement se fera au cours de la semaine du 21 octobre.

Vous n’êtes pas prêts ?

Vous pouvez continuer d’accéder à l’interface actuelle de Mon dossier pour un certain temps ou si vous n’avez pas encore reçu le courriel de saiadnet@saiinc.qc.ca contenant les informations nécessaire à votre première connexion. À compter du 21 octobre, l’ancien portail ne sera plus mis à jour et les documents déposés par le Bureau de la retraite seront uniquement accessible sur le nouveau portail.

Continuer vers l’interface actuelle

Nos valeurs

Respect, Rigueur, Équité et Engagement

Depuis 2014, les administrateurs et le personnel du Bureau de la retraite s’appuient sur un certain nombre de valeurs dans l’exercice de leurs fonctions. En 2023, un exercice d’actualisation de celles-ci a été effectué pour tenir compte de l’évolution du Bureau. Ces valeurs ne sont pas hiérarchisées. Selon les enjeux et les dossiers, des valeurs différentes peuvent être en tension.

Les valeurs qui guident le BR sont :

Respect

Nos actions et interventions se font dans le respect des personnes et de toutes les parties prenantes, en privilégiant l’écoute, la collaboration, la courtoisie, le dialogue, et l’ouverture. Cette valeur trouve notamment son application dans la qualité du service offert à la clientèle du Bureau de la retraite, dans les échanges entre les membres des Comités ainsi que dans les relations entre les différentes instances. Nous travaillons en collégialité et en transparence dans un environnement sain où chaque personne est libre d’exprimer son opinion, en toute confiance.

Rigueur

Par notre rigueur, nous nous assurons que des mesures de contrôle adéquates soutiennent l’ensemble de nos actions. La rigueur favorise le respect des lois, la cohérence et l’exactitude dans l’établissement des prestations, dans le traitement de l’information financière et dans l’investissement des caisses de retraite. La rigueur est essentielle à une prestation de services de qualité. Elle permet également d’assurer le respect des droits des participant.e.s et de maintenir leur confiance à l’égard de l’administration de leurs régimes de retraite, tant au plan des prestations que des placements.

Équité

Les décisions sont prises de façon juste et équitable, en toute impartialité, tant dans l’application des dispositions des régimes que dans le traitement des demandes qui nous sont adressées. Nous visons le traitement adéquat de tous et toutes, ce qui implique que l’égalité et l’équité seront appliquées avec discernement. Cette valeur se traduit par l’équilibre entre l’intérêt collectif et les intérêts ou les besoins particuliers, dans des contextes précis. Elle reflète également notre souci pour l’équité intergénérationnelle.

Engagement

Individuellement et collectivement, nous visons l’engagement et l’excellence dans l’exercice de l’ensemble de nos responsabilités fiduciaires et professionnelles. Nous agissons avec intégrité, compétence et prudence. Régulièrement, nous remettons en question nos procédures et nos services de façon à toujours améliorer notre efficience et notre efficacité en favorisant l’initiative, l’innovation, la prise en compte des meilleures pratiques et la comparaison avec d’autres organisations, et ce, dans le meilleur intérêt des participant.e.s.