×

! Section réservée aux administrateurs

Cette section est réservée aux administrateurs siégeant sur les différents comités de la structure de gouvernance des régimes et du Bureau de la retraite.

Si vous avez de la difficulté à vous connecter, veuillez contacter le Bureau de la retraite à bretraite bretraitre.ulaval.ca

Accéder à la section

Nouveauté

Nouvelle interface pour «Mon dossier»

Vous avez reçu un courriel de saiadnet@saiinc.qc.ca contenant les informations nécessaire à votre première connexion? Nous vous invitons à découvrir le nouveau portail dès maintenant! L’accès au nouveau portail est fait de manière graduelle en fonction du régime de retraite auquel vous participez. Pour les personnes participantes au RCRUL et au RRPePUL, le lancement est prévu au cours de la semaine du 14 octobre. Pour les personnes participantes au RRPPUL et au RREEUL, le lancement se fera au cours de la semaine du 21 octobre.

Vous n’êtes pas prêts ?

Vous pouvez continuer d’accéder à l’interface actuelle de Mon dossier pour un certain temps ou si vous n’avez pas encore reçu le courriel de saiadnet@saiinc.qc.ca contenant les informations nécessaire à votre première connexion. À compter du 21 octobre, l’ancien portail ne sera plus mis à jour et les documents déposés par le Bureau de la retraite seront uniquement accessible sur le nouveau portail.

Continuer vers l’interface actuelle

Fonds commun de placement

Le Fonds commun de placement est une fiducie globale qui regroupe des actifs des quatre régimes de retraite de l’Université Laval, soit le RCRUL, le RREEUL, le RRPePUL et le RRPPUL.

Cette fiducie est à l’usage exclusif des régimes et elle permet de prendre en compte les politiques de placement élaborées par chacun des régimes. Elle est enregistrée à l’Agence du revenu du Canada à titre de fiducie principale.

Le Conseil d’administration du Bureau de la retraite a la responsabilité de gérer cette fiducie. Toutes les décisions liées aux placements doivent être entérinées par celui-ci.

Le Fonds commun est constitué de fonds spécialisés. Chaque régime (ou volet de celui-ci) peut acquérir ou disposer d’unités de tels fonds. Les administrateurs des régimes de retraite ne choisissent donc pas des gestionnaires des fonds spécialisés, mais détermine plutôt la répartition de l’actif dédiée à chacun de ceux-ci.

English version