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! Section réservée aux administrateurs

Cette section est réservée aux administrateurs siégeant sur les différents comités de la structure de gouvernance des régimes et du Bureau de la retraite.

Si vous avez de la difficulté à vous connecter, veuillez contacter le Bureau de la retraite à bretraite bretraitre.ulaval.ca

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Nouveauté

Nouvelle interface pour «Mon dossier»

Vous avez reçu un courriel de saiadnet@saiinc.qc.ca contenant les informations nécessaire à votre première connexion? Nous vous invitons à découvrir le nouveau portail dès maintenant! L’accès au nouveau portail est fait de manière graduelle en fonction du régime de retraite auquel vous participez. Pour les personnes participantes au RCRUL et au RRPePUL, le lancement est prévu au cours de la semaine du 14 octobre. Pour les personnes participantes au RRPPUL et au RREEUL, le lancement se fera au cours de la semaine du 21 octobre.

Vous n’êtes pas prêts ?

Vous pouvez continuer d’accéder à l’interface actuelle de Mon dossier pour un certain temps ou si vous n’avez pas encore reçu le courriel de saiadnet@saiinc.qc.ca contenant les informations nécessaire à votre première connexion. À compter du 21 octobre, l’ancien portail ne sera plus mis à jour et les documents déposés par le Bureau de la retraite seront uniquement accessible sur le nouveau portail.

Continuer vers l’interface actuelle

Adhésion au régime dans la dernière année

Une séance d’information pour les nouveaux adhérents et nouvelles adhérentes est offerte par le Bureau de la retraite une fois par année à l’automne. Selon votre préférence, vous pourrez y assister en présentiel ou en virtuel. Les nouveaux membres recevront un courriel d’invitation à la séance disponible suivant leur adhésion au Régime de retraite. N’hésitez pas à communiquer avec le Bureau de la retraite pour plus d’information.

Les prochains ateliers d’information pour les nouveaux adhérents sont prévus les :

3 octobre 2024 (virtuel)

Document de la présentation

Planification financière

Un Colloque a lieu à chaque année. Les participants admissibles recevront une invitation d’inscription par courriel.

Afin de permettre aux participants du RCRUL, d’obtenir les outils nécessaires de planification financière et de préparation à court ou à long terme de la retraite, le Comité de retraite organise annuellement un Colloque de planification financière et fiscale.

Clientèle visée

Tous les participants du Régime. Deux groupes sont formés, le premier s’adresse aux participants de 54 ans et moins et le deuxième est pour les 55 ans et plus.

Objectifs

  • Renseigner les participants sur les outils de planification financière et fiscale
  • Analyser les revenus à la retraite.

Sujets traités

  • Les revenus de retraite
  • REER
  • Les placements
  • Les assurances
  • Les impôts, …

Durée

  • Une demi-journée sur le Campus universitaire.

Frais

Aucun.

Renseignements additionnels

Vous pouvez communiquer avec madame Solange Chabot (poste 403802), au Bureau de la retraite, pour tout renseignement additionnel.